Water2buy W2B800 – Notre test & avis

W2B800 installé vue trois quart

NOTRE AVIS GENERAL

Installation                                     4.2 out of 5 stars

Utilisation                                       4.5 out of 5 stars

Performance                                  4.5 out of 5 stars

Rapport qualité-prix                      4.8 out of 5 stars

NOTE GLOBALE 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Le Water2buy W2B800 est un adoucisseur d’eau à sel. Ces appareils éliminent le calcaire présent dans votre habitation grâce au procédé très efficace d’ « échange ionique ».

Une eau trop dure (donc trop calcaire) provoque l’entartrage de vos appareils ménagers (chauffe-eau, machine à laver, bouilloire, etc…). Elle est également responsable d’irritations sur la peau, de surconsommation de détergents, et la liste est encore longue. L’adoucisseur à sel est une solution redoutable pour parvenir à l’élimination du calcaire dans l’eau.

Dans cette catégorie, la marque Water2buy est devenue une référence et sa longévité permet d’obtenir de nombreux retours des consommateurs sur ses produits. Elle est appréciée pour la qualité de ses appareils et surtout pour la réactivité de leur SAV – « les clients satisfaits sont nos meilleurs actifs ».

Le modèle W2B800 que nous passons en revue s’inscrit donc dans une lignée d’appareils, bénéficiant de l’expérience de l’enseigne. Cependant, s’avère-t-il aussi convaincant qu’on peut le penser ? Mérite-t-il son coût d’achat ? Quelles sont ses particularités par rapport aux concurrents ? Ci-dessous, nos vous faisons part de nos recherches à son sujet !

👍 Avantages

 

Grande capacité d’adoucissement

Installation et réglages faciles

Application easyConnect

Compact et silencieux

Economique

Marque sérieuse

🤔 Inconvénients

 

Besoin d’éléments non fournis à l’achat pour installer (faciles à trouver)

📑Caractéristiques techniques du Water2buy W2B800

 

  • Type d’adoucisseur : Résine/ sel monobloc
  • Fabricant: Water2buy
  • Capacité adoucisseur : 18 L
  • Pour habitation de 1 à 10 personnes – 3680 L d’eau douce filtrée par jour
  • Débit maximum : 3.7 m3/h
  • Dimensions (largeur x profondeur x hauteur) : 22,5 x 50 x 110 cm
  • Pression mini – maxi : 1.03 – 6.89 bar
  • Consommation électrique : NC
  • Consommation en eau par régénération : 90L
  • Taille de raccord entrée 1’’ (28 mm)
  • Régénération – Volumétrique retardée
  • Capacité bac à sel : 39kg

 

🔧 Installation du Water2buy W2B800

 

Comparée à d’autres modèles du marché, l’installation du W2B800 est simple et rapide. La marque a pris le soin de concevoir un système qui peut se mettre en place sans grandes connaissances techniques. Par ailleurs Water2buy met à disposition des tutoriels vidéo très clairs sur l’installation, l’entretien et les réglages de ses appareils. Voyez plutôt :

 

 

Le W2B800 vous est livré avec un kit d’installation… quasiment complet. En effet, et c’est bien le seul défaut de l’appareil, il vous faudra acheter quelques fournitures en plus pour pouvoir l’installer. Pas de panique néanmoins, car il s’agit de fournitures faciles à trouver (liste ci-dessous).

L’achat du Water2buy W2B800 comprend :

  • Adoucisseur
  • Vanne by-pass intégrée
  • Outil d’ajustement de la vanne by-pass (levier)
  • Paquet de lubrifiant silicone,
  • Raccords de connexion grand débit 28 mm
  • Manuel utilisation

Il ne comprend pas (il faudra donc vous procurer) :

  • Tuyaux de connexion entre arrivée d’eau et adoucisseur (raccord en 28mm), longueur à déterminer
  • Tuyaux d’évacuation des déchets et du trop-plein, longueur également à déterminer en fonction de votre logement
  • Coudes 90 degrés.

En option, Water2buy vous propose en option une liste d’accessoires (dans lesquels les tuyaux de connexion) :

  • Kit installation tuyaux tressés inox 22mm (le fameux tuyaux de connexion)
  • Sels de cristaux W2B spécialement pour ce modèle,
  • Nettoyant SOFTEC de la marque
  • Système de filtration d’eau Undersink Water Filter Kit

 

vanne w2b800 gros planLe fait qu’il soit livré avec la vanne by-pass intégrée et préinstallée est clairement avantageux ! Nul besoin d’en acheter une supplémentaire ni même un bloc de montage. Cette vanne vous garantira une pression constante dans la maison, notamment en période de régénération.

 

Les dimensions de l’appareil sont très réduites pour sa capacité, ce qui le rend discret et facile à intégrer chez soi ! Prenez soin de le positionner à proximité des conduites d’eau principales de votre habitation. Une alimentation électrique ainsi qu’un tout à l’égout doivent également être accessibles. Nous vous recommandons de prendre les dimensions de votre local avant d’acheter l’appareil pour vérifier qu’il y a la place.

 

Si vous souhaitez l’installer par vous-même, le temps requis par l’opération (d’après le constructeur) est d’environ 3h. Mais vous pouvez prendre un peu de marge (lien vidéo du tutoriel juste au-dessus).

Même si l’installation ne requiert pas de compétences particulières, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel si vous ne le sentez vraiment pas.

 

🖐 Utilisation du Water2buy W2B800

 

Chez le W2B800, tout est pensé pour faciliter l’utilisation au quotidien. Le gros plus de cette série par rapport aux autres marques, c’est la nouvelle application easyConnect.

Cette dernière permet une multitude de fonctionnalités :

w2b800 communication easyconnect

  • Réserver une installation
  • Aide en direct (EasyBot)
  • Vidéos de démonstration pour mise en place
  • Assistant d’optimisation facile et suivi de consommation
  • Garantie de 7 ans facile
  • Rappels de sels faciles

 

Cet accompagnement peut être très rassurant pour qui n’a jamais eu d’adoucisseur à sel. Son panneau de commande physique est également ergonomique et intuitif pour effectuer les réglages.

Le W2B800 dispose de la commande « compteur numérique » qui permet de suivre aisément la consommation et de se faire la main sur le paramétrage. Il faudra inscrire le nombre de personnes vivant au sein de l’habitation. L’adoucisseur s’ajustera ensuite de lui-même.

 

La dureté se règle de manière précise et efficace. Petit bémol, il n’est pas mentionné dans la notice comment la régler ! C’est simple, il suffit en fait de tourner la commande à vis noire pour obtenir une eau à 0°f, 5°f ou plus (l’idéal étant 10-13°f). Nous vous recommandons par ailleurs l’achat d’un test de TH pour déterminer le TH de votre eau en amont et régler au mieux la dureté en sortie.

 

Niveau bruit, les utilisateurs du produit le décrivent comme « inaudible ». Les adoucisseurs ne produisent en effet aucun bruit en mode d’adoucissement normal. Durant la phase de régénération (environ 30mn), ils font un bruit équivalent à un lave-vaisselle silencieux.

 

En cas de dysfonctionnement, il est équipé d’un tuyau de trop plein qui permet de déborder vers un endroit sûr. Une protection contre un dégât des eaux est toujours rassurante.

 

L’utilisation de l’adoucisseur requiert du sel. Ici, l’appareil s’adapte à différents types de sel (blocs, tablettes ou cristaux), ce qui est pratique et n’est pas toujours le cas de ses équivalents sur le marché.

 

🌊Performance du Water2buy W2B800

 

 

Passons maintenant en revue les caractéristiques du W2B800.

 

résine ion X pour adoucisseur W2b800

D’abord, ce dernier utilise une résine « ionX » de qualité supérieure pour retirer le calcaire dans l’eau. Elle traite efficacement l’eau très dure (environ 500 ppm ou 40°f).

L’excellente performance et la durabilité de cette résine font la différence. L’appareil est livré prêt à être utilisé avec la résine préremplie dans le bac.

Question matériaux, le réservoir est conçu en fibre de verre et polyéthylène haute résistance, fabriqué pour durer.

 

L’appareil est indiqué pour 1 à 10 personnes, mais fonctionne de manière optimisée pour environ 5 personnes. Un volume de 3680 L d’eau douce peut être traité chaque jour. Vous pouvez le rapprocher de votre consommation pour être sûr qu’il vous convient.

Lorsque l’on regarde en détail, son prix est alors très correct pour un adoucisseur de cette catégorie !

 

Grâce au bypass intégré, un débit constant est assuré dans toute la maison. Certains recommandent d’installer un bypass en tuyauterie en amont même si ce n’est pas indispensable.

 

Cet adoucisseur d’eau remplit parfaitement son contrat, et permet en plus de régler avec précision la dureté de l’eau en sortie.

 

Question consommation, nous n’avons pas de données précises, mais les détenteurs de l’appareil évaluent un surcoût électrique de seulement 20€ par an, somme dérisoire pour un appareil électroménager. En eau, les régénérations consomment 90L, ce qui est moins important que certains autres modèles équivalents – le Fleck 5600 SXT équivalent en consomme 150L par exemple. Outre le gain d’argent, c’est également un pas pour gaspiller moins d’eau.

 

Prévoir une consommation en sel de 25kg toutes les 6 semaines environ.

 

🔎 Notre avis sur le Water2buy W2B800

 

Pour conclure, le W2B est un excellent produit. C’est simple, son but est d’enlever le calcaire, et la mission est remplie. Les retours des acheteurs de ce produits sont très positifs.

Même si le kit d’installation n’est pas au complet, ces pièces sont trouvables aisément et cela n’altère pas la valeur du produit.

Ce que nous retenons du W2B800 sont sa simplicité d’installation, l’application permettant une assistance facile, ses excellentes performances et sa durabilité. Le prix est très raisonnable pour la qualité offerte, faisant de votre achat un investissement sûr et durable. En termes de taille, c’est un modèle équivalent au Fleck 5600 SXT, et à l‘adoucisseur AEG que nous avons traité dans d’autres articles.

La garantie 7 ans est gage de confiance dans la marque Water2buy. Parmi les consommateurs, la marque jouit également d’une très bonne réputation au niveau SAV pour son sérieux et sa grande réactivité.

Si toutefois vous n’êtes pas convaincus, vous pouvez lire notre article sur comment choisir votre adoucisseur d’eau, c’est un guide complet qui reprend les bases!

NOTE GLOBALE 4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

– Cet article traite du sujet : Adoucisseur Water2Buy W2B800

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire