Powermag 12800 gauss de Biopur Habitat – Test & avis

packaging présentation du powermag 12800 gauss de biopur habitat

NOTRE AVIS GENERAL

Installation                             4.5 out of 5 stars

Utilisation                               4.5 out of 5 stars

Performance                          3.5 out of 5 stars

Rapport qualité-prix              3.5 out of 5 stars

NOTE GLOBALE 3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

La marque Biopur Habitat commercialise depuis quelques années des solutions contre le calcaire. Parmi ces dernières, plusieurs modèles d’aimants anti-calcaire de champ magnétique différents. Sur cette page nous passons en revue le plus puissant, le Powermag 12800 gauss, prévu pour une habitation de 80 m2.

Une eau du robinet trop dure s’avère parfois être une vraie plaie. Les anti-calcaire magnétiques sont des solutions durables de protection contre les effets néfastes du calcaire (incrustation sur les résistances et les surfaces, irritations de la peau, etc..).

Ils différents des adoucisseurs d’eau classiques puisqu’ils n’ont besoin d’aucun entretien, d’aucun produit, ni même d’électricité pour fonctionner.

Alors quelles sont les spécificités de ce Powermag 12800 gauss de chez Biopur Habitat ? Est-il efficace pour son prix ?

👍 Avantages

 

Côté écologique de la démarche

Simplissime à mettre en place

Marque française

Aimants néodyme sans électricité, sans entretien

 

🤔 Inconvénients

 

Onéreux pour sa gamme, mais les matériaux justifient le prix

Pas adapté à toutes les tailles de canalisation

📑Caractéristiques techniques du Powermag 12800 gauss

 

  • Type d’anti-calcaire : Electronique
  • Puissance : 12800 gauss
  • Débit : 30 l/mn soit 1800 l/h
  • Dimensions (Longueur x largeur x hauteur) : 111 x 90 x 70 mm
  • Poids : 520 grammes

 

🔧 Installation du Powermag 12800 gauss Biopur

 

anti-calcaire magnétique biopur 12800 gauss installé sur une canalisationD’abord, cet aimant puissant de chez Biopur est simplissime à installer, et aucun besoin d’intervenir sur le réseau d’eau. L’appareil est constitué de deux mâchoires qui enserrent la canalisation. L’ensemble est ensuite fixé à l’aide d’une vis BTR à chaque extrémité (vis normales fournies avec). La mise en place est à la portée d’absolument n’importe qui.

Une fois installé, plus rien à faire si ce n’est patienter et observer les effets dans votre habitation !

 

 

L’aimant se fixe normalement sur l’arrivée d’eau principale de votre maison. Si vous disposez de deux arrivées d’eau séparées (eau chaude en plus), il vous faudra deux aimants sans quoi le mélange ne sera pas traité. Si tel est le cas, vous pouvez opter pour deux aimants de puissance 10200 gauss (non, la puissance de deux aimants de 10200 n’est malheureuesement pas l’addition des deux)

La conduite sur laquelle est installée l’aimant doit avoir un diamètre extérieur compris entre 18 mm et 25 mm pour se fixer de manière adéquate. Si votre canalisation est trop petite, il y a une astuce pour compenser. Passez du scotch d’électricien autour du tuyau, 2 à 3 tours peuvent suffire. Ainsi, l’aimant s’accrochera efficacement au support.

 

Avant de vous lancer, il vous faudra vérifier le matériau de votre conduite. L’aimant n’est pas adapté aux conduites à base de fer (aimantables) qui perturbent le champ magnétique. Ainsi il faudra veiller à ne pas l’installer sur une conduite en acier par exemple. Sur des conduites galvanisées l’aimant fonctionne quand même mais les conditions restent peu idéales. Donc les tuyauteries « plastiques », aluminium, cuivre et même multicouches sont parfaitement adaptés à l’aimant anti-calcaire.

Enfin, il faut veiller à garder un espacement minimum entre le mur et le tuyau d’environ 25 mm (prévoir 30 mm si vous le pouvez).

 

🧲 Fonctionnement du Powermag 12800 gauss Biopur

 

Cet aimant anti-calcaire fonctionne par l’induction d’un champ magnétique. Chaque partie de la mâchoire de l’aimant est polarisé et crée en conséquence ce champ. En passant à travers ce dernier, le flux d’eau va en être affecté.  D’habitude, le calcium et le magnésium de l’eau cristallisent pour former du calcaire. Ici, grâce au champ magnétique, ils prennent une autre forme nommée aragonite. Le calcaire s’incruste partout, alors que l’aragonite part dans le flux. Lorsqu’elle reste sur les surfaces et les robinets, on aperçoit un léger film blanc, qu’on retire aisément avec un chiffon sec. En cela, c’est une différence de taille. De plus, l’eau reste pleine de minéraux propres à la consommation.

aimant anti-calcaire puissant coupe transversale fonctionnementLe système n’est pas curatif et ne permet pas de dissoudre ou d’éliminer du tartre accumulé dans vos canalisations. Pour retirer les dépôts existants, d’autres solutions existent.

Enfin, le film observé sur les surfaces sèches après installation d’un aimant sera également présent sur les résistances de vos appareils ménagers. Il n’évolue pas dans le temps et peut même jouer un rôle protecteur.

 

🌊 Performance du Powermag 12800 gauss Biopur

 

aimant anti-calcaire biopur habitat ouvert en deux

L’anti-calcaire magnétique de Biopur habitat est composé de deux aimants néodymes. Le prix de ce matériau est élevé (terre rare et coté en bourse), ce qui peut expliquer le coût du produit fini mais aussi sa qualité. Cet aimant de 12800 gauss est de fait le plus puissant de sa catégorie.

Le powermag conviendra pour l’utilisation de toute une maison de 80 m2 et plus, soit pour une famille de 4-5 personnes. Petite astuce si vous souhaitez vous équiper pour plus gros, vous pouvez rajouter des aimants de 5200 gauss ponctuellement au niveau de vos appareils électroménagers sensibles (chauffe-eau, machine à laver, etc..).

 

La puissance magnétique de cet élément permet de traiter de manière efficace un débit continu de 30 l/mn soit 1800 l/h en instantané ! Vérifiez que cela est en phase avec vos consommations instantanées avant de procéder à l’achat.

Concernant les résultats, certains utilisateurs confient que les résultats ne sont pas visibles immédiatement. C’est effectivement le cas, il faudra s’armer d’un peu de patience et parfois attendre au moins une semaine avant que les effets puissent être observés. Prenez soin de bien nettoyer au vinaigre blanc toutes vos surfaces incrustées de calcaire au préalable. Ainsi, vous n’avez plus qu’à attendre que la magie (technologie) opère.

 

🔎 Notre avis sur le Powermag 12800 gauss Biopur

 

Nous avons choisi ce Powermag 12800 gauss de Biopur habitat pour sa popularité et son nombre de retour clients favorables. Les témoignages ne manquent pas, la marque est très présente et répond à aux questions des consommateurs de manière pertinente. Par ailleurs, vous disposez d’un délai de retour de l’article s’il ne convient pas, défectueux ou endommagé.

De nouveau, le tartre présent dans vos canalisations ne sera pas retiré avec un appareil comme celui-ci. Pour cela il faudra par exemple s’orienter vers un modèle électronique comme le D-CALC PLUS CNA.

En revanche, l’aimant 12800 gauss est puissant, très avantageux pour ses dimensions compactes, son absence d’entretien et son installation à la portée de tous.

 

Si vous souhaitez éliminer complètement les minéraux responsables du calcaire dans l’eau, il n’y a que l’adoucisseur d’eau classique. Mais si vous souhaitez conserver les minéraux dans l’eau pour la boisson, sans ajout de produit chimique, alors l’anti-calcaire magnétique de Biopur Habitat sera pour vous une alternative pertinente et à moindre coût.

NOTE GLOBALE

4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)

– Cet article traite du sujet anti-calcaire magnétique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire